Residential house, Ramatuelle , 2012 – 200 m2
MAISON D1 /L’ESCALET
Cette maison est située à coté de de Saint Tropez sur un terrain à forte pente bénéficiant d’une vue mer panoramique.
Une composition de volumes décalés indépendants permet un jeu de cadrages et de perspectives sur la vue. Chacun de ces volumes fonctionne comme un pavillon faisant ainsi l’économie de surface intérieures de circulation. Cette option permettant de réaliser 5 chambres pour une superficie intérieure de 120m2.
Cette économie d’espace a put être également réalisé par le design de mobilier de salle de bain intégré à chaque chambre. Une large structure bois faisant partie intégrante de la composition architecturale apporte une protection solaire des espaces extérieurs et contribue à créer des espaces extérieurs différenciés. La superposition de zones de vies est parfaitement adaptée à une vie en villégiature offrant tout le potentiel d’un site unique.
L’ensemble de la structure bois a été particulièrement étudiée afin de répondre à des exigences en matière de développement durable .
Cette partie technique du projet a été dictée par l’accès complexe au terrain de part une forte déclivité ainsi que la volonté de respecter au maximum le caractère naturel du site en bordure de zone naturelle.
photo : ©Christophe Rouffio pour le collectionist
http://www.vincentcoste.com/maison-d1/xkorginfs1t6826zs9vu63237grqaq